• M@tis

Cartes sur table

Mis à jour : janv. 29



"Taper le carton " est une activité à laquelle on peut s'adonner partout, tant entre amis qu'en famille et même à deux.








Cinq bonnes raisons de jouer aux cartes


1. Nous allons à la rencontre de l'autre

Tout en passant le temps, c'est un bon moyen de créer du lien et d'élargir son cercle amical. Il permet de sortir de sa routine, de s'occuper l'esprit et de ne pas être seul.

2. Nous apprenons à lire en l'autre

Bien des jeux de cartes nous entraînent à observer nos adversaires, à deviner leurs stratégies. nous affûtons notre sens de l'observation.


3. Nous développons notre esprit

Tout en nous amusant, nous développons nos capacités mentales. Nous recherchons le meilleur moyen de gagner. Au fil du temps, notre mémoire s'améliore, nous nous concentrons plus facilement, nos réflexes s'aiguisent. Les risques de maladies neurodégénératives s'éloignent puisque nous sollicitons notre cerveau.


4. Nous nous amusons

Peu de chances de nous ennuyer en jouant aux cartes ! Nous pouvons jouer plusieurs fois la même partie en obtenant des résultats différents. Résultat : de la surprise à chaque partie, et fous rires assurés.


5. Nos euros ne s'envolent pas

Avec un prix de départ de quelques euros, le jeu de cartes est accessible à tous les budgets. Sa durée de vie est généralement longue. Il en va évidemment autrement si vous faites des mises au poker et si vous succombez aux tentations du casino...



Jouer en toute sécurité c'est possible

0 vue