• M@tis

Etre soi avec les autres

Mis à jour : avr. 6


Difficile parfois de garder le contact !

La solitude s'installe, accompagnée de sentiments de manque et de tristesse. Les changements qu'entraînent la retraite ou le vieillissement ne doivent surtout pas vous empêcher d'avoir des relations sociales, de vous déplacer, de vous distraire. Il faut vivre différemment mais comme avant !


La qualité de vie

Préserver votre qualité de vie vous permet de conserver un équilibre tant physique que moral satisfaisant.

C'est le principe de base pour prévenir le vieillissement et l'isolement. Le maintien d'une activité physique ou intellectuelle reste la meilleure des préventions.

La retraite est d'ailleurs l'occasion d'équilibrer sa vie, de faire attention à sa santé et de se consacrer aux activités correspondant à ses goûts.


Comment faire :

  1. Profitez du moindre rayon de soleil pour sortir.

  2. Beaucoup d'associations proposent des activités physiques ou intellectuelles.

  3. Pensez aussi au bénévolat




La famille


Ne pas hésiter à organiser des activités avec vos petits-enfants. vous allez créer des liens forts et des souvenirs inoubliables qui seront tout aussi important pour vous que pour eux. Ces activités n'ont pas besoin d'être très recherchées ou coûteuses. Il vous suffit simplement de leur transmettre vos connaissances et votre savoir-faire (cuisine, pâtisserie, bricolage…). Les grands-parents c'est important et cela aide des parents souvent débordés.




Jouer en toute sécurité c'est possible

0 vue