• M@tis

L'âge heureux ?

Mis à jour : janv 23

Voilà déjà plus de 15 ans que je suis à la retraite, j'ai profité de mon temps libre au maximum. Mais je le sens, à quelques détails ennuyeux, je ne suis plus aussi alerte. Des peurs irrationnelles font leur apparition. Que faire ?


L'âge avançant nous avons toutes et tous des peurs quelquefois justifiées mais le plus souvent faciles à mettre sous l'éteignoir du bon sens et du partage des expériences.



Ces questions que tout le monde se pose



Commençons par nous dire que nous ne sommes pas seuls à ressentir ces questionnements et que peut-être d'autres ont déjà trouvé des solutions pour continuer à profiter pleinement du temps qui passe.



Nous savons tous que ces peurs provoquent de l'anxiété qui peut avoir des impacts physiques désagréables comme des palpitations cardiaques, la transpiration abondante, le souffle court etc... Si elle n’est pas contrôlée, cette anxiété peut aggraver une perte d’autonomie et complexifier la vie à domicile. Des solutions sont possibles souvent simples à mettre en oeuvre et peu coûteuses. Pour en savoir plus, suivez nous !



Chaque article sera consacré à un questionnement précis avec des réponses documentées et concrètes.




50 vues