• M@tis

Un parloir à la Résidence du Parc




la Résidence du Parc à Roche-la-Molière


Les 92 occupants de la Résidence du parc peuvent désormais rompre ponctuellement leur isolement, en échangeant avec un de leurs proches derrière un plexiglass. La possibilité ainsi offerte à ces personnes dont la moyenne d’âge approche 88 ans, est en place depuis le 8 avril 2020, à l'initiative du directeur de cet établissement municipal.





« Grâce à l’architecture extérieure du bâtiment, qui comprend un porche, nous avons fait réaliser un portail dont la partie supérieur en plexiglass monte jusqu’à 2,20 mètres », a expliqué Gilbert Mounier.





« Ce parloir improvisé rencontre un grand succès. Il permet toutes les demi-heures l’accueil d’un nouveau visiteur, avec une désinfection après chaque passage.

L’endroit fait caisse de résonance, ce qui permet, même sans hygiaphone, de bien s’entendre de part et d’autre de la séparation transparente à travers laquelle on peut se montrer des photos ou en prendre ».

Gilbert Mounier se revendique « directif dans l’attribution des plages horaires de visite : la plupart des gens ne travaillent pas, ils sont donc très disponibles ! ».




Une bien belle initiative !

0 vue