• M@tis

Vous avez dit culture...

Mis à jour : janv. 27


La culture ce n'est pas pour moi... Stop ! La culture c'est pour vous, pour nous, où que nous soyons la culture est juste à côté. Il nous suffit de tendre l'oreille, d'ouvrir l'oeil. La culture c'est comme dans la nature il y en a pour tous les goûts.





Le goût des spectacles


Beaucoup de communes organisent des "sorties culturelles". Il suffit de se renseigner à la mairie. Dans la plupart des cas ils nous emmènent en car jusqu'à la salle de spectacle. Les cinémas ont des séances toutes les deux heures. Les musées organisent des visites guidées.

Autant d'occasions de sortir du quotidien et de rencontrer de nouvelles personnes.





Le goût d'apprendre et de découvrir

La peinture, le dessin, la cuisine, le jardinage ou encore l'écriture d'un livre de souvenirs, l'histoire et plein d'autres choses. Le champs des possibles est vaste et nous n'avons que l'embarras du choix.

Cela nous fera un rendez-vous, souvent hebdomadaire, pour découvrir les richesses souvent insoupçonnées que nous avons tous en nous.





Le goût des voyages


Il n'y a ni grand, ni petit voyages. Seulement l'envie de découvrir, le voyage commence souvent au coin de sa rue. Il suffit simplement d'être curieux. Jouer les "sherlock holmes" de sa ville ou de son village vous fera souvent rencontrer des personnes très intéressantes.

Pour de plus longs voyages, il existe une multitude d'associations qui organisent des voyages adaptés à vos goûts.




Se cultiver en toute sécurité c'est possible

16 vues